photo Clap41 - Un p’tit truc en plus à Dhuizon

Clap41 - Un p’tit truc en plus à Dhuizon

Conférence - Débat

Dhuizon 41220

Le 20/01/2026

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

photo Randonnée pédestre à la Ferté-Imbault

Randonnée pédestre à la Ferté-Imbault

Randonnée et balade, Animaux

La Ferté-Imbault 41300

Le 25/01/2026

Découvrez la Sologne vue des chemins de la Ferté-Imbault. Randonnée organisée par Raboliots 41. 5 parcours : 11 et 13 km (départ de 7:30 à 10:00), 17 km (départ de 7:30 à 9:30), 21 et 25 km (départ de 7:30 à 9:00). Chiens acceptés, tenus en laisse. Randonnée organisée par un club fédéré ou membre associé FFRP® Loir-et-Cher

photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »

photo

"Maestria" par le cirque Amar

Cirque - Marionnette, Spectacle

Châteauroux 36000

Du 17/01/2026 au 01/02/2026

Numéros équestres, jonglerie, équilibre, trapèze, clowns et augustes s’enchaînent avec virtuosité, dans une mise en piste inspirée notamment par l’univers du peintre et sculpteur Alexander Calder, cher à M. Loyal, Stéphan Gistau. Une référence assumée : la maestria de ce dernier avait déjà conquis Raymond Devos, admirateur passionné des arts du cirque. Le spectacle « Maestria » s’inscrit dans la grande tradition circassienne tout en l’ouvrant vers de nouvelles dimensions : un art populaire, universel et intemporel. Comme le soulignait Fernand Léger, « le cirque se nourrit d’architecture, de lumière et de couleurs, et demeure une école irremplaçable pour le théâtre, la danse, le cinéma ou le mime ».